Le ministre d’État, ministre de la décentralisation et affaires coutumières, maitre Azarias RUBERWA MANYWA a ouvert ce lundi 21 octobre à Bukavu les travaux du séminaire multi disciplinaire et inter institutionnel en faveur des institutions provinciales en RDC.

Dans son mot d’ouverture le ministre de la décentralisation a appelé tous les participants à mettre l’homme au centre de tous. Il a aussi rappelé que la province du Sud-kivu et immensément riche, vue sa position géographique, son sol et son sous-sol.

Pour maitre AZARIAS, le Sud-Kivu mérite une attention particulière car étant stratégique et pour son développement durable. Pour y parvenir, selon lui, il faut la paix et cette paix viendra de nous tous a affirmé Azarias Ruberwa.

Dans son speach, Théo Kasi NGWABIJE, Gouverneur de province, a d’abord rendu hommage au Président de la République le chef de l’État qui multiple ses efforts pour que le sud Kivu et la RDC en général retrouvent la paix.

Tout de même il a montré que ce séminaire permettra aux différents participants des échanges qui doivent aboutir à l’acquisition des connaissances pouvant leur permettre à bien jouer leur rôle.

À la fin de ce séminaire les participants seront capables de mieux cerner les rôles et responsabilités de chacun de deux acteurs soit ( les ministres et députés provinciaux).

Jacques Furahisha

You may also like

BENI-MAYIMOYA: Population mise en débandade après une incursion des rebelles ougandais de l’ADF dans la localité de Mayimoya

BENI-MAYIMOYA: Population mise en débandade après une incursion des rebelles ougandais de l'ADF dans la localité de Mayimoya.