Le député national élu dans la Tshopo, l’honorable Assani KABINA Alphonse dit Alou annonce l’octroi des bourses d’études aux 42 lauréats de l’année académique 2018-2019 des institutions et universités que regorgent le territoire de Banalia, l’un de six grandes entités territoriales de la Tshopo.

L’annonce a été faite à kis24.info ce samedi 19 octobre 2019 par cet élu du peuple qui revient d’une longue tournée parlementaire dans le territoire de Banalia, sa circonscription électorale.

Ces bourses concernent essentiellement les étudiants de Kole, de Banalia, de l’ISEA/Bengamisa et l’ISTM Bandjwade qui bénéficieront des études gratuites pour la nouvelle année académique 2019-2020 dans ces institutions d’enseignement supérieur et universitaire.

Cet acte est une preuve concrète du dynamisme de l’honorable Assani KABINA Alphonse qui rehausse le territoire de Banalia tant au niveau national  que provincial, précise Germain Mukulangando, président des jeunes Tshopolais et leader de Banalia.

“Alphonse Assani est un député national que Banalia n’a jamais connu car il a plus d’actions tangibles que verbales”. Ajoute-t-il.

Il sied de rappeler que L’honorable Assani KABINA a, au cours de sa tournée, inspecté la suite de la relance des travaux de réhabilitation de l’axe routier Kisangani-Buta par l’Office de route après un arrêt des travaux et l’ouverture des routes en desserte agricole en territoire de Banalia, ceci avant de contrôler les foyers de fabrication des briques pour la construction des écoles.

Profitant de ses vacances parlementaires, cet élu national a remercié la population de Banalia qui avait porté son dévolu pour leur représenter au parlement de la république.

Il a cependant recueilli des désidératas de la population locale.

Serge SINDANI

You may also like

ITURI: Jean Bamanisa déchu sur fond des tensions politiques, “le gouvernement provincial n’est au courant de rien” Janvier EGUDRA

ITURI: Jean Bamanisa déchu sur fond des tensions politiques, “le gouvernement provincial n'est au courant de rien” Janvier EGUDRA