2 buts à 1, tel est le score qui a sanctionné la rencontre entre l’AS Nika et Étoile du Kivu de Bukavu ce dimanche 20 octobre au stade Lumumba, comptant pour la poursuite du championnat national de la Linafoot Division 2.

Dominatrice dans le jeu dans quasiment tout le premier quart d’heure, l’Amicale Sportive Nika a été logiquement récompensée à la 23e minute avec l’ouverture du score de Muhemedi Hamadi, celui qu’on surnomme “Kebano” a profité du manque de marquage des défenseurs adverses pour faire parler son efficacité devant les cages.

Très offensifs après ce but, les Rouge et Blanc Boyomais s’exposent derrière, et le payent cash. Alors qu’on joue la 30e minute, les visiteurs bénéficient d’un coup franc à l’entrée de la surface sur un contre, transformé par Lufuta, 1 but partout à la pause.

Au retour des vestiaires Nika appuie sur l’accélérateur et parvient à reprendre l’avantage, un centre de Likoso sur l’aile gauche ne trouve personne dans la surface mais se loge directement dans la lucarne des buts adverses, 2 buts à 1 score finale. Les Boyomais s’imposent et comptent désormais 12 points dans le classement de la zone Est.

Emery Kabongo

You may also like

ITURI: Jean Bamanisa déchu sur fond des tensions politiques, “le gouvernement provincial n’est au courant de rien” Janvier EGUDRA

ITURI: Jean Bamanisa déchu sur fond des tensions politiques, “le gouvernement provincial n'est au courant de rien” Janvier EGUDRA