23 personnes ont été interpellées ce dimanche 20 Octobre 2019 à Beni dans l’est de la république démocratique du Congo par la Police Nationale Congolaise après une nouvelle opération de bouclage menée par les forces de l’ordre au quartier Malepe, en commune de Beu. Il s’agit de sept (7) militaires et
Seize (16) Civils dont quatre femmes.

A côté de ce bilan humain, la police annonce l’arrestation d’une arme de guerre du type Ak47, un chargeur, 110 munitions et une bonne quantité de chanvre a indiqué Nasson Murara chargé de communication de la PNC Beni.

Plusieurs habitants de Beni ont salué cette nouveau bouclage mené par la police. Selon elle, cette opération permettra de dénicher plusieurs bandits qui insecurisent la ville. La police quand elle continue à appeler à une bonne collaboration des civils.

Pour rappel, c’est la troisième opération de Bouclage menée par la police en ville de Beni. Les récentes opérations avaient visé les quartiers Mabakanga et Mabolio, dans les communes de Rwenzori et Bungulu. Le commandant de la police ville de Beni, le Commissaire Supérieur principal , Colonel Safari Kazingufu, au moins une cinquantaine des personnes avaient été interpellées.

Jonathan Kataliko

You may also like

BENI-MAYIMOYA: Population mise en débandade après une incursion des rebelles ougandais de l’ADF dans la localité de Mayimoya

BENI-MAYIMOYA: Population mise en débandade après une incursion des rebelles ougandais de l'ADF dans la localité de Mayimoya.