En marge de la marche pacifique qu’a organisé le comité laïc de coordination ce samedi en ville de Goma, un militant du mouvement citoyen lutte pour le changement (Lucha) section de Goma a profité de l’occasion pour appeler la population congolaise à prendre conscience afin de mettre un point final à la corruption au pays de Lumumba.

À en croire Espoir Ngalukiye, la lucha a pris part à cette marche vu qu’elle est sans couleur politique, avant d’ajouter que marcher contre la corruption n’est pas marcher contre une personne mais plutôt contre les problèmes de la République Démocratique du Congo.

Il a tout de même précisé que le peuple congolais est d’une part corrupteur et d’autre part corrompu.

C’est ainsi qu’il appele tous ceux là qui ont pris conscience, de ne pas baisser les bras mais de dénoncer le cas de corruption qui est devenu un grand problème en RDC.

Le cas d’espèces, l’affaire de 15 millions de dollars. C’est un vol parmi tant d’autres, ce n’est pas un acharnement contre un individu mais un acharnement contre tout vol au pays” a indiqué à kis24.info, Espoir Ngalukiye.

Il a appelé le président de la République à s’impliquer personnellement dans l’affaire de corruption qui est loin de dire son dernier mot au pays des congolais.

Rappelons que la marche initiée par le comité laïc de coordination, dans la ville de Goma a connue la participation de plusieurs hommes politiques d’opposition et des Gomatraciens au côté des mouvements citoyens.

Elias Aungama

You may also like

BENI-MAYIMOYA: Population mise en débandade après une incursion des rebelles ougandais de l’ADF dans la localité de Mayimoya

BENI-MAYIMOYA: Population mise en débandade après une incursion des rebelles ougandais de l'ADF dans la localité de Mayimoya.