Le gros et prestigieux bateau connu sous le nom “ITB Kokolo”, un navire battant pavillon congolais est de nouveau opérationnel sur le majestueux fleuve Congo, ceci après près de cinq mois d’inactivité sur ce fleuve.

Grâce à l’implication du chef de l’État pour rendre opérationnel le trafic fluvial Kinshasa-Kisangani, l’ITB Kokolo a enfin repris dès lundi 14 octobre à la grande joie des passagers qui chantaient et criaient : “merci Fatshi, merci Fatshi, etc.”, précise-t-on.

le go de ce grand bateau d’utilité publique a été donné ce même lundi par le Ministre d’État en charge de transport et voies de communication Mr Didier Mazenga Mukanzu, accompagné du DG de la SCTP, du SG aux Transports.

Juste après le go, le capitaine de ce bâtiment a quitté la Gare fluviale de la SCTP, à Gombe vers 15h57 minutes en destination de Kisangani avec près de 217 passagers à bord qui sont les premiers à refaire ce trafic fluvial avec ce prestigieux ITB sous l’aire de Félix Tshisekedi.
Le capitaine a pendant ce temps sonné le glas pour confirmer ce voyage de plus ou moins 1567 Km de flot.

Il faut noter que ce gros engins fluvial est toujours attendu avec faste et liesses dans le chef des habitants de la ville de Kisangani qui s’amassent nombreux à la gare d’accostage pour revivre ce navire luxueux.

S’inscrivant dans les cadres des réalisations du président de la république, le ministère de transport et voix de communication à relancer la circulation des toutes les unités flottantes sur le fleuve Congo et autres eaux territoriales de la RDC.

Serge Sindani

J'aime :

Facebook Comments

You may also like

KISANGANI: Rénovation de la voirie urbaine, Paradigma Ltd et le ministère des ITPR jouent à l’assurance

KISANGANI: Rénovation de la voirie urbaine, Paradigma Ltd et le ministère des ITPR jouent à l'assurance