Officiellement à fin séjour à Kinshasa, dimanche 13 Octobre,l’AS Nyuki s’est vu doté d’un nouveau programme de la Ligue Nationale de Football.

Cette instance dirigeante, organisatrice du championnat national a programmé un nouveau match pour les abeilles.

Les Kivusiens seront reçus par les Lundis du Racing Club de Kinshasa ce mardi 15 Octobre selon le nouveau calendrier de la Linafoot.

En effet, l’entraîneur ainsi que son staff et deux joueurs ont pris lundi l’avion pour Goma et le reste de l’équipe devrait faire le voyage ce mardi, à la surprise, un nouveau programmé est tombé lundi 14 Octobre sur lequel l’AS Nyuki joue RCK ce mardi.

Ce qui a poussé, les joueurs présents à Kinshasa à repousser leur voyage pour Goma à ce mercredi 16 Octobre 2019 sauf changement.

Après trois défaites face aux équipes kinoises,les bubolais abordent cette rencontre abattu avec 13 joueurs et sans entraîneur.

D’ailleurs, c’est l’étendant de l’équipe qui va jouer le rôle de secrétaire à l’absence de ce dernier.

À ce début de saison, l’équipe révélation de la saison écoulée transverse des moments difficiles.

En plus de manque de résultats, les joueurs n’ont ni primes, ni salaires, ni frais de mission voire les frais de voyage pour rallier leur fief à d’autres villes du pays où se jouent les matchs du championnat national devient un casse-tête.

Gloire Bakyahulene

You may also like

ITURI: Jean Bamanisa déchu sur fond des tensions politiques, “le gouvernement provincial n’est au courant de rien” Janvier EGUDRA

ITURI: Jean Bamanisa déchu sur fond des tensions politiques, “le gouvernement provincial n'est au courant de rien” Janvier EGUDRA