Le professeur KITAGANYA Dg de l’Institut supérieur du commerce de Goma a, ce mardi 15 octobre au cours de la cérémonie solennelle de l’ouverture de l’année académique 2019-2020,a présenté son programme sous trois axes importants

Le Directeur Général de l’ISC, Joseph Kitaganya Sebatwa se base sur trois piliers prioritaires pour matérialiser sa nouvelle politique. Parmi ces piliers figurent:

1)La formation et la recherche de qualité;

2)La poursuite de la construction des auditoires sur le site de l’Institut supérieur de commerce situé à Mugunga;

3) Le partenariat

Pour le premier axe, par exemple, le professeur Joseph KITAGANYA compte développer les activités de recherche et assurer une formation de qualité et plus accessible répondant aux besoins du marché congalais et aux standards internationaux.

Selon lui, l’Institut supérieur de Goma ne sera non seulement un lieu de transmission du savoir mais aussi un lieu de fabrication du savoir. Il envisage mobiliser au courant de cette année académique des professeurs que d’habitude pour la réalisation de cet axe.

Au deuxième axe, le DG de l’ISC a félicité tous ceux là qui ont de près et de loin contribué à la réussite de la construction du premier bâtiment d’auditoires à Mugunga baptisé sous le nom Professeur Docteur Joseph KITAGANYA. L’inauguration de ce bâtiment a eu lieu le 16 août dernier par Carly Nzanzu Kasivita gouverneur de la province du Nord-Kivu.

En fin pour son troisième et dernier axe, le professeur Docteur KITAGANYA promet de signer des partenariats fruitiers avec des grandes universités du pays et de l’extérieur dans l’objectif non seulement d’échange d’expérience professionnelle mais aussi d’atteindre la taille critique et nécessaire pour rivaliser avec les meilleurs établissements universitaires du pays et de la région.

Il compte également nouer des partenariats avec certaines entreprises.

Pour la matérialisation de son programme académique, le professeur Docteur Joseph KITAGANYA invite les membres du corps académique, scientifique, administratif et autres à s’approprier cette feuille de route pour la bonne gestion de l’Institut supérieur de commerce de Goma (ISC).

Il n’a pas donné sa langue au chien sans appeler tous les étudiants de l’ISC Goma et surtout les nouveaux inscrits à la participation aux cours et de prendre leurs études au sérieux, avant de leurs montrer le soucis de son équipe musclée qui est d’accompagner ces derniers vers leur croissance en sciences et en humanité, vu que ISC/Goma s’est fixé l’objectif de former un homme complet et une femme complète.

Plusieurs nouveaux et anciens étudiants à l’ISC ont pris part à la cérémonie solennelle de l’ouverture de l’année académique qui a eu lieu ce lundi à Goma.

Elias Aungama

You may also like

ITURI: Jean Bamanisa déchu sur fond des tensions politiques, “le gouvernement provincial n’est au courant de rien” Janvier EGUDRA

ITURI: Jean Bamanisa déchu sur fond des tensions politiques, “le gouvernement provincial n'est au courant de rien” Janvier EGUDRA