la nuit du lundi à ce mardi 15 octobre a été cauchemardesque dans le chef de la population en chefferie de Bashu dans le territoire de Béni où la résurgence de l’insécurité ne cesse de défrayer chronique.

Le nommé Katembo Mwera habitant de kamiriki un village situé en chefferie de Bashu, a été assassiné la nuit du lundi près de son domicile par des hommes non autrement identifiés et qui courent encore dans la nature.

Saidi Balikwisha Emil, député provincial du Nord-Kivu élu du territoire de Béni qui livre cette nouvelle à kis24.info se dit totalement déçu de cette énième tuerie attribuée à des bandits inconnus porteurs d’armes en feu.

Personnellement ma lecture est que la situation sécuritaire est redevenue très préoccupante ces trois dernières semaines en territoire de beni en générale mais plus particulièrement en chefferie de Bashu” a indiqué l’élu de Béni.

À lui d’ajouter:

Nous condamnons cet assassinat et nous demandons que les enquêtes soient ouvertes pour mettre la main sur ces malfrats qui endeuillent la pauvre population”

Il appelle pendant ce temps la population de ce coin reconnu comme sa base électorale au calme.

Par ailleurs, Saidi Balikwisha invite une fois de plus les agents de L’agence nationale de renseignement(ANR)basés de cette partie du Nord-Kivu à se mettre au travail pour une paix durable.

Aux autorités tant provinciales que nationales de prendre les choses au sérieux car il y a risque de s’accentuer dans la chefferie de Bashu.

Saidi Balikwisha Emil très touché adresse un message de compassion aux différentes familles ciblées par ces amis de Caïn.

Rappelons que dans un espace de deux jours la chefferie de Bashu a enregistré environ six cas des tueries.

Elias Aungama.

J'aime :

Facebook Comments

You may also like

RDC: Le Mouvement des Indignés de la Situation Sécuritaire en RDC soutient la motion de défiance contre le Ministre de la défense Ngoy Mukena

RDC: Le Mouvement des Indignés de la Situation Sécuritaire en RDC soutient la motion de défiance contre le Ministre de la défense Ngoy Mukena