Deux Présumés coupeurs de route opérant régulièrement dans la plaine de la Ruzizi et semant régulièrement l’insécurité dans cette partie du pays ont été appréhendés ce dimanche 13 octobre 2019, par le service spécialisé du secteur opérationnel Sokola 2 Sud du Sud Kivu. Ces derniers ont été arrêtés à Kasenga commune de Mulongwe au centre ville d’uvira.

Il s’agit de Messieurs Mafikiri Manenga Martin très connu au nom de Mbembe et Ombeni Rumenera, tous deux originaires de Kiliba.

Ces derniers sont également auteurs de plusieurs cas de tueries et bracages sur la RN5 Bukavu-Uvira. Les cas le plus récents sont les enlèvements du chef de post de la DGDA, Nyamoma qui serait libéré après avoir payé une rançon et Monsieur Kininga, un notable d’Uvira Enlevé et amené dans une destination inconnue qui serait aussi déjà libéré.

Ces présumés malfrats, Sont entre les mains des éléments de l’armée congolaise depuis ce dimanche a affirmé le commandant du secteur SOKOLA 2 sud dans la province de Sud-Kivu ai., le général de Brigade BANZA Kabulo Joseph. Celui-ci demande à la population d’Uvira de collaborer avec les services de sécurité en dénonçant les groupes de malfaiteurs pour une sécurité totale dans la ville.

Jacques Furahisha

You may also like

BENI-MAYIMOYA: Population mise en débandade après une incursion des rebelles ougandais de l’ADF dans la localité de Mayimoya

BENI-MAYIMOYA: Population mise en débandade après une incursion des rebelles ougandais de l'ADF dans la localité de Mayimoya.