Le mouvement citoyen lutte pour le changement section de Kisangani est en sit-in ce samedi 12 octobre devant la maison de télécommunication Orange à Kisangani, chef-lieu de la Tshopo.

Ces militants pro changement,une dizaine, exigent la non Surfacturation des services d’Orange, Vodacom et Airtel accusés ces jours par ceux-ci de l’escroquerie et l’amélioration de ses qualités de services au peuple congolais.

Tosengi ko kitisa talo ya unités mpe bo améliorer connexion Internet“note ces derniers sur des calicots qu’ils brandissent devant le shop Orange.

Attendu :

Nous demandons la baisse de vos prix d’unités et l’amélioration de la connexion Internet”.

Sur place, la lucha scande des chansons d’interpellation à ces maisons et d’autres chants de révolution pour inciter les responsables aux agissements face à leurs recommandations.

Cependant, le shop Orange a été obligé d’arrêter ses services quotidiens. Les responsables de cette maison de télécommunication sont restés sous silence en attendant les agents de l’ordre pour réceptionner le mémorandum en toute quiétude, ce dernier reprenant les désidératas de ces militants.

Notons qu’après l’arrivée Pacifique de la police qui est venue en médiation, le mémorandum a été déposé aux responsables de la dite institution de télécommunication.

Il sied de rappeler que depuis bien lors, des manifestations Pacifiques ont été lancées par ce mouvement non partisan et non violent sur toute l’étendue de la république.
À Goma, des arrestations et des mouvements d’incarcération des militants Lucha ont été notées le mois dernier après un bras de fer avec Airtel.

Serge SINDANI

J'aime :

Facebook Comments

You may also like

Tshopo/Déchéance de Walle: À la cour d’appel ce mardi, des divergences planent entre les parties prenantes !

Tshopo/Déchéance de Walle: À la cour d'appel ce mardi, des divergences planent entre les parties prenantes !