Le président du Mouvement de Libération du Congo, MLC en sigle, a atterri ce vendredi 11 octobre à l’aéroport de Bangboka de Kisangani.

Il a été accueilli sur place par le ministre honoraire Lisanga Bonganga et une forte délégation venue de Kinshasa dont le Secrétaire Général de l’ECiDé Devos Kitoko, le Député ECIDÉ Jean-Baptiste Kasekwa et tant d’autres députés du MLC sans compter certains cadres de la coalition Lamuka dont Jean-Pierre Bemba est actuel président.

Pendant ce temps, tout est fait prêt à la grande poste de Kisangani pour accueillir le meeting du MLC, 21 ans après sa création d’abord comme mouvement Politico-militaire et puis en 2003, comme parti politique.

Notons que Le MLC a choisi cette ville du fait qu’elle la considère comme son berceau, porteuse de son histoire et sa création.

Par contre, plusieurs langues s’appuient sur la fameuse guerre de 6 jours où les troupes ougandaises qui soutenaient le MLC de JP Bemba se sont affrontées avec les troupes rwandaises qui à l’époque appuyaient le RCD/Goma pour justifier leurs absences au lieu de meeting.

Serge SINDANI

You may also like

ITURI: Jean Bamanisa déchu sur fond des tensions politiques, “le gouvernement provincial n’est au courant de rien” Janvier EGUDRA

ITURI: Jean Bamanisa déchu sur fond des tensions politiques, “le gouvernement provincial n'est au courant de rien” Janvier EGUDRA