Le Chef de l’État, Félix Tshisekedi a réitéré ce jeudi 10 Octobre à Beni situé à l’Est de la république démocratique du Congo son appel aux groupes armés locaux ou étrangers qui déstabilisent cette région de déposer les armes.

Felix Tshisekedi demande aux membres de groupes armés d’abandonner ce travail qui pousse à certains habitants de la RDC de ne pas s’aimer. Il appelle ces derniers à cesser avec leur hostilité contre les populations civiles.

Je vous appelle à quitter ces activités insurrectionnelle venez au près du gouvernement on est là pour vous aider. Que ceux qui veulent travailler qu’ils aient du Boulot et ceux qui veulent servir sous le drapeau qu’on les amène dans les centres de formation que cette histoire de guerre finisse définitivement. Je demande avec toute insistance de laisser ses activités que vous faîtes dans le groupes armés. Aujourd’hui on a un Gouvernement qui est prêt à vous écouter et de travailler pour votre compte. Laissez cette histoire qui a fait périr plusieurs personnes, on ne veut plus entendre ça” a dit le président de la République dans son discours prononcés devant plusieurs habitants de Beni.

Au cours de son adresse à la population de Beni, il a réaffirmé sa ferme volonté de pacifier cette région.

Jonathan Kataliko

J'aime :

Facebook Comments

You may also like

KISANGANI: Rénovation de la voirie urbaine, Paradigma Ltd et le ministère des ITPR jouent à l’assurance

KISANGANI: Rénovation de la voirie urbaine, Paradigma Ltd et le ministère des ITPR jouent à l'assurance