Le président de la République, Félix Tshisekedi qui séjournait ce jeudi 10 Octobre 2019 à Beni a déclaré qu’il ne dormirait pas tant que cette ville sera sous la menace des assaillants. Il a ainsi promis lancer la dernière attaque contre les groupes armés locaux ou étrangers qui écument la région de Beni depuis plus de deux décennies maintenant.

Dans son discours devant des milliers des personnes réunies au rond point du 30 juin, Felix Tshisekedi se réjouit d’abord de la collaboration entre l’armée et la population de Beni. Le président de la République a confirmé à toute la population le lancement des dernières offensives dans les jours avenirs pour neutraliser le rebelles ADF.

Je reviendrai ici quand la ville sera totalement libérée des mains de rebelles parce que nous allons lancer dans les prochains jours la dernière attaque, qu’on attaque ces ADF pour qu’ils soient éradiqués complètement” a indiqué le chef de l’État.

Le président de la république a même rassuré aux habitants de Beni que les forces armées de la république démocratique du Congo abattent un travail de titan sur terrain ce qui va permettre selon lui, à la population de bien fêter le nouvel an à toute quiétude.

Je suis entrain de demander à nos frères qui sont dans les groupes armés comme je vous avais demandé avant je vous demande de laisser ce travail des groupes armés, arrêter de faire cultiver la haine entre les enfants du Congo” a-t-il ajouté.

Le président de la République qui séjournait ce jeudi à Beni s’est envolé vers 17h45 à Kinshasa via Goma. La ville de Beni constituée la seconde étape de la visite du Chef de l’État dans l’est du pays après Bukavu.

Jonathan Kataliko

J'aime :

Facebook Comments

You may also like

RDC: En fuite, le chef de la milice Bakata Katanga, Gédéon Kyungu soumis à une traque et Arrestation immédiate (Conseil de sécurité)

RDC: En fuite, le chef de la milice Bakata Katanga, Gédéon Kyungu soumis à une traque et Arrestation immédiate (Conseil de sécurité)