Des hautes personnalités du Nord-Kivu dont des députés provinciaux, des notables, des responsables d’entreprises publiques et privées ont salué jeudi 10 Octobre 2019, le message du président de la république, Felix Tshisekedi, donné lors de son meeting populaire à Beni, celui de lancer les dernières offensives contre les rebelles “ADF” afin de pacifier cette province.

Parmi elles, Le notable Kule Vihumbira Cadet qui croit à la volonté du président de la république, Antoine Felix Tshisekedi à rétablir la paix dans la région. Cet acteur politique encourage cependant les militaires des forces armées de la RDC à combattre l’ennemi sans relâche sur la ligne de Front. La population doit aussi collaborer avec l’armée pour vaincre définitivement ces rebelles a-t-il insisté.

Dans son discours devant des milliers des personnes réunies au rond point du 30 juin, Felix Tshisekedi se réjouit d’abord de la collaboration entre l’armée et la population de Beni. Le président de la République a confirmé à toute la population le lancement des dernières offensives dans les jours avenirs pour neutraliser le rebelles ADF.

Je reviendrai ici quand la ville sera totalement libérée des mains de rebelles parce que nous allons lancer dans les prochains jours la dernière attaque, qu’on attaque ces ADF pour qu’ils soient éradiqués complètement” a indiqué le chef de l’État.

Le président de la république a même rassuré aux habitants de Beni que les forces armées de la république démocratique du Congo abattent un travail de titan sur terrain ce qui va permettre selon lui, à la population de bien fêter le nouvel an à toute quiétude.

Jonathan Kataliko

J'aime :

Facebook Comments

You may also like

20 ans/Geurre de six jours: voici un programme d’activités pour la mémoire des martyrs des “événements cruels” à Kisangani

20 ans/Geurre de six jours: voici un programme d'activités pour la mémoire des martyrs des "événements cruels" à Kisangani