Le personnel de l’exécutif provincial sortant du Haut-Uelé réclame leurs arriérés de salaires du mois de mai au mois de septembre 2019 et leurs indemnités de sortie de six mois reconnus légalement à ces agents.

Dans un mémorandum adressé et déposé ce jeudi 10 octobre à la table de l’actuel exécutif dirigé par le gouverneur Christophe Nanga, ce personnel souligne qu’ils ont travaillé et continue à travailler pour le compte de la Province du Haut-Uelé, d’où leurs revendications reposent aux droits juridiquement protégés par la république démocratique du Congo.

Cependant, après plusieurs attentes impatientes sur leurs revendications et des promesses faites, ce personnel constate qu’il serait négligé par le gouvernement au pouvoir dans le Haut-Uelé.

Excellence Mr le gouverneur, pour votre rappel, vous avez lors de votre retour de Kinshasa, donné parole d’honneur pour la paie de nos arriérés de salaires et des indemnités de sortie de six mois,la paie qui se fait attendre et on est négligé par votre gouverne.” lit-on dans ce mémo.

Et d’ajouter :

“Nous vous rappelons votre slogan “le Haut-Uelé d’abord” qui prônait avec celui de son excellence le président de la république “le peuple d’abord“. Dans vos discours, vous avez toujours placé l’homme au centre de vis activités. C’est bien cet homme là qui réclame son droit” poursuit ce mémo adressé au gouverneur du Haut-Uelé.

Ce personnel de l’exécutif provincial sortant attire ainsi la particulière attention du gouverneur Nanga Baseane.
Ils ont assiégé ce même jeudi le gouvernorat de la Province du Haut-Uelé pour un sit-in brandissant des calicots reprenants leurs désidératas.

Notons qu’une soixantaine d’agents qui se disent de l’exécutif provincial sortant ont signé ce mémorandum dont une copie est parvenue à kis24.info.

Serge SINDANI

You may also like

BENI-MAYIMOYA: Population mise en débandade après une incursion des rebelles ougandais de l’ADF dans la localité de Mayimoya

BENI-MAYIMOYA: Population mise en débandade après une incursion des rebelles ougandais de l'ADF dans la localité de Mayimoya.