Sud-Kivu: Un cadre du FCC conspué et hué par la population lors du meeting de Félix Tshisekedi à Bukavu

Sud-Kivu: Un cadre du FCC conspué et hué par la population lors du meeting de Félix Tshisekedi à Bukavu

Claude Nyamugabo, ministre d’État et cadre du front commun pour le Congo,FCC, a été conspué lundi 07 octobre par la population lors du meeting populaire tenu par le président de Félix Tshisekedi en séjour à Bukavu au Sud-Kivu depuis l’apres-midi du même lundi.

À l’espace de l’indépendance où Félix Tshisekedi conviait avec un bais de foule, Son directeur de cabinet Vital Kamerhe, prenant la parole, a présenté les ministres du gouvernement Ilunga et originaires du Sud-Kivu qui ont accompagné le chef de l’État.
À son tour, Claude Nyamugabo, ancien gouverneur du Sud-Kivu et actuel ministre de l’environnement et du développement durable n’a pas été voulu par la population.
Celle-ci a procédé aux cris pour huer ce cadre du FFC , plateforme cher à l’ex régime de Joseph Kabila.

Vital Kamerhe n’a pas hésité cependant à calmer le jeu, reprenant la parole avant d’appeler la population à la retenue et au calme.

Il sied d’ajouter que Nyamugabo bien que Ministre aujourd’hui, il est pointé du doigt par la population pour avoir ruiné la province du Sud-Kivu pendant qu’il était gouverneur.

Rappelons que Félix Tshisekedi est en séjour au Sud-Kivu avec plusieurs cadres politiques du pays pour l’inauguration ce mardi 08 octobre d’un laboratoire agricole.
L’ex président Congolais Joseph Kabila et plusieurs chefs d’États africains sont annoncés à ces cérémonies.

Serge Sindani

Please follow and like us:

You may also like

RDC – Asphaltage de la voirie de Beni : Mme Getou Vihumbira blanchit dans l’affaire détournement des fonds par un groupe de pression

Le groupe de pression Veranda Mutsanga , section