Sud-Kivu : Felix Tshisekedi a inauguré le 2e grand laboratoire en Afrique Sub-saharienne

Sud-Kivu : Felix Tshisekedi a inauguré le 2e grand laboratoire en Afrique Sub-saharienne

Le deuxième grand laboratoire agricole en Afrique Sub- Saharienne dénommé ” Institut International d’agriculture Tropicale ( IITA) a été inauguré ce mardi 8 Octobre 2019 à Kalombo, dans le Sud-kivu dans l’est du Pays, par le président de la république Félix Antoine Tshisekedi.

Ce Laboratoire va intervenir dans la transformation des produits agricoles afin de garantir la Sécurité Alimentaire et Nutritionnelle ainsi que la gestion des ressources naturelles et la promotion des activités génératrices des revenus, grâce aux produits agricoles a indiqué une source de IITA.

Cette station a été baptisée par le président Félix Antoine Tshisekedi ” Campus de recherche IITA, Olusegun Obasanjo” , en memoire de ce president honoraire du Nigerian qui a participé personnellement a cette cérémonie et qui est considéré comme la personnalité qui a contribué à la réussite de ce projet.

Plusieurs Chefs d’États Africains ont rehaussé de leur présence à cet événement dont le Rwandais Paul Kagame, Le Burundais Pierre Nkurunziza, le Kenyan Uhuru Kenyata. L’ex président de la RDC, Joseph Kabila qui était annonce n’a pas fait le déplacement pour Bukavu. Des ministres et des gouverneurs du Maniema et Nord et Sud-kivu ont pu participer à cette activité.

Le président de la République, Félix Antoine Tshisekedi est arrivé lundi à Bukavu accompagné de son épouse, Denise Nyakeru, de son directeur de cabinet , Vital Kamerhe et ainsi que d’autres ministres.

Sur place M. Tshisekedi a tenu un meeting populaire à la place de l’indépendance dans lequel il l’a dit qu’il est prêt à mourir pour que la paix soit une réalité a expliqué le Chef de l’État.

Jonathan Kataliko

Please follow and like us:

You may also like

RDC – Asphaltage de la voirie de Beni : Mme Getou Vihumbira blanchit dans l’affaire détournement des fonds par un groupe de pression

Le groupe de pression Veranda Mutsanga , section