Vatican: Felix Tshisekedi invite le pape François 1er à venir visiter la RDC

Vatican: Felix Tshisekedi invite le pape François 1er à venir visiter la RDC

Le président de la république démocratique du Congo, Felix Tshisekedi qui séjournait à Vatican a invité samedi 6 Octobre le papier François 1er à venir visiter son pays.

Le chef de l’État congolais l’a dit dans une interview exclusive accordée à la radio catholique de Vatican, en marge de la création du nouveau cardinal en RDC, Monseigneur Fridolin Ambongo, archevêque de Kinshasa.

Le président de la république, Félix Tshisekedi qui a participé personnellement à cette cérémonie cardinalat à côté des autres officiels congolais a dit venir rendre hommages à un digne fils de son pays, Monseigneur F. Ambongo qui devenait ainsi 4e Cardinal de l’histoire de la RDC.

Monseigneur Fridolin Ambongo vice-président de la CENCO et ancien archevêque de Mbandaka Bikoro remplace à ce poste Monseigneur Laurent Mosengo Pasinya, ancien cardinal.

Plusieurs opposants au régime Tshisekedi ont participé aussi à cette messe célébrée par le souverain pontife dont les leaders de LAMUKA, Moise Katumbi, Jean-Pierre Bemba, Martin Fayulu et Adolphe Muzito.

Jonathan Kataliko

Please follow and like us:

You may also like

RDC – Asphaltage de la voirie de Beni : Mme Getou Vihumbira blanchit dans l’affaire détournement des fonds par un groupe de pression

Le groupe de pression Veranda Mutsanga , section