Monseigneur Fridolin Ambongo Besungu est depuis ce samedi 5 octobre quatrième cardinal de l’église catholique en République Démocratique du Congo.

C’est au cours d’une cérémonie organisée ce samedi à la basilique saint pièrre par le pape François,que l’archevêque de kinshasa a pris officiellement ses fonctions de cardinal de l’église catholique en RDC.

Fridolin Ambongo est né à boto,un certain 24 janvier 1960,il obtient son diplôme en théologie morale à l’académie Alphonsienne de Rome vers les annnés 1987.

L’ancien archevêque de Mbandaka bikoro,âgé de 59ans était nommé cardinal par le pape François depuis le 1er septembre 2019 pour le consistoire ce samedi 5octobre.

Plusieurs hommes politoques de la RDC, ont pris part à la cérémonie,entre autre le président de la République Felix Antoine Tshisekedi,et quelques opposants comme Moïse katumbi,Martin fayulu madidi et le coordonateur de la coalition lamuka,Jean Pierre Bemba.

Il sied de signaler que Fridolin Ambongo remplace à ce poste Laurent Mosengwo(79ans) parti en retraite.

Elias Aungama.

J'aime :

Facebook Comments

You may also like

GOMA: Meurtre d’un élève et incendie d’un poste de la police, les activités reprennent après une journée agitée ce mardi

GOMA: Meurtre d'un élève et incendie d'un poste de la police, les activités reprennent après une journée agitée ce mardi