Tshopo: Validation des plans directeurs d’alimentation en eau potable dans les villes de Butembo et Kisangani au centre d’un atelier de la Regideso

Tshopo: Validation des plans directeurs d’alimentation en eau potable dans les villes de Butembo et Kisangani au centre d’un atelier de la Regideso

La direction nationale de la Regideso a tenu un atelier ce mercredi 02 octobre à Kisangani, chef-lieu de la province de la Tshopo dans le cadre du projet d’alimentation en eau potable dans les milieux urbains, PEMU-FA en sigle.

La validation des plans directeurs d’alimentation en eau potable des villes de Kisangani et de Butembo à l’horizon 2035, voilà la thématique qui a été au centre de cet atelier réunissant plusieurs partenaires venus de la province du Nord-Kivu dont le ministre provincial en charge de l’énergie et d’autres venus de Kinshasa, la capitale congolaise, pour cette circonstance.

Ce Projet d’alimentation en eau potable en milieu urbain, avec un financement additionnel, consiste aussi à la construction des usines de la Regideso à l’horizon 2035 pour des milieux urbains.

Dans cette assise d’un jour, les participants ont dégagé les propriétaires au problème de l’eau potable et ont étudié de la faisabilité à augmenter la capacité des fournitures de l’eau potable de la Regideso, de construire Deux usines par exemple pour la ville boyomaise, de remettre en bon état les groupes de la Regideso tombé en panne et bien d’autres modalités du dit projet.

Dans son mot de clôture, Maître Freddy Likombe représentant à cette séance, le ministre provincial en charge de l’énergie dans la Tshopo a défini l’objectif de cette journée : “valider les options techniques et des investissements proposés par les études menées par les consultants”.

Le soucis est d’améliorer le problème en eau potable et d’augmenter la capacité de fournitures de l’eau de la Regideso” a-t-il martelé.

Peu avant la close de l’atelier, ces plans directeurs pour l’alimentation en eau potable dans les villes de Butembo et Kisangani ont été validés par les participants à cet atelier après des amendements eu égard à ces plans.

Notons qu’une vingtaine des cadres de la Regideso et des ministres provinciaux venus de différentes provinces concernées par ces plans ainsi que d’autres partenaires ou consultants ont pris part à cette séance. La salle de réunion de l’hôtel “Le Triangle” de Kisangani a servit de cadre pour cette activité.

Serge Sindani

Please follow and like us:

You may also like

Nord-Kivu: L’Association des Étudiants et Élèves Ressortissants D’Oicha et ses environs demande une enquête indépendante après 5 ans de massacre à Beni

C’est dans un communiqué de presse dont kis24.info