Nord-Kivu: L’Association des Étudiants et Élèves Ressortissants D’Oicha et ses environs demande une enquête indépendante après 5 ans de massacre à Beni

Nord-Kivu: L’Association des Étudiants et Élèves Ressortissants D’Oicha et ses environs demande une enquête indépendante après 5 ans de massacre à Beni

C’est dans un communiqué de presse dont kis24.info reçu copies que l’AEROE a exigé des enquêtes indépendantes pour dénicher les auteurs de crimes dans la région de Beni. Depuis près de 5 ans, les civils sont tués dans cette région sans que les vrais auteurs matériels que intellectuels ne soient connus.

Les étudiants et élèves ressortissant d’Oicha et ses environs plaident pour des enquêtes indépendantes et l’intervention d’une force spécialisée, si les troupes sur les champs de bataille n’ont pas reçu. C’est ainsi que l’AEROE a émis quelques recommandations aux autorités compétentes .

Au gouvernement de:


Mettre pression aux nouvelles légions de FARDC installées dernièrement dans la région pour chasser l’ennemie jusqu’à son dernière bastion  en fin de finir avec ses actes ignobles causé par les soit disant NALU.
De sécher la perception des taxes et impôts dans la région de Beni ;
Indemniser les familles des victimes ;
Implanter des monuments dans le chef-lieu du territoire en mémoire des victimes du massacre.”

À part ces recommandations aux autorités congolaises, cette association s’est tournée vers la communauté internationale pour présenter ses exigences .
Ensuite, à la communauté internationale:

De faire des enquêtes indépendantes afin de punir des vrais auteurs de ce crime.
De déployé une force spéciale dans cette zone de Beni afin de mettre fin à tous les groupes négatifs nationaux qu’internationaux;
D’insister la CPI à se pencher sur la question des massacres à travers une enquêtes judiciaire qui débouchera sur l’arrestation des auteurs de ce crime.”

Elle appelle aussi les autorités politico-administratives et militaires à faire diligence pour que la population ne se prennent pas à charge.

Gloire Bakyahulene

Please follow and like us:

You may also like

Tshopo: Validation des plans directeurs d’alimentation en eau potable dans les villes de Butembo et Kisangani au centre d’un atelier de la Regideso

La direction nationale de la Regideso a tenu