BENI: Malgré la réouverture de la route MBAU Kamango, l’accès reste bloquer aux civils ( Général Nduru )

BENI: Malgré la réouverture de la route MBAU Kamango, l’accès reste bloquer aux civils ( Général Nduru )

Malgré la réouverture de la route MBAU Kamango, en territoire de Beni, dans la province du Nord-Kivu, l’accès reste interdit aux populations civiles a indiqué ce mercredi à Beni ville le commandant des opérations Sokola 1 Grand Nord, Général Jacques Nduru. Il a confirmé la réouverture de cette route après la suspension des activités sur ce tronçon routier suite aux violences des rebelles Adf, auteurs des plusieurs massacres des civils dans la région de Beni.

Le week-end dernier, l’armée congolaise a mené des offensives contre les positions des rebelles en territoire de Beni ce qui a permis aux Fardc de réouvrir la route MBAU Kamango.

Lors des accrochages, les Fardc avaient confirmés la mort de deux combattants Adf.

Le commandant des opérations Sokola1 , Général de brigade, Jacques Nduru indique que la route est réouverte pour besoin des opérations et elle reste sécuriser pour les militaires en vu des opérations Futures a-t-il martelé.

A la longue on doit entretenir cette route là nous allons parler avec les autorités locales pour qu’on puisse entretenir la route”

L’armée congolaise est engagée depuis 2014 à Beni dans les opérations de traques contre les rebelles Ougandais de forces démocratiques alliées ( Adf), auteurs des centaines de tueries dans cette région.

Jonathan Kataliko

Please follow and like us:

You may also like

Tshopo: Validation des plans directeurs d’alimentation en eau potable dans les villes de Butembo et Kisangani au centre d’un atelier de la Regideso

La direction nationale de la Regideso a tenu