NYIRAGONGO:la nouvelle societé civile interpelle les autorités du nord-kivu après une incursion nocture à munigi la nuit de vendredi 20 septembre

NYIRAGONGO:la nouvelle societé civile interpelle les autorités du nord-kivu après une incursion nocture à munigi la nuit de vendredi 20 septembre

Plusieurs coups de feu ont été entendus autour de 22h dans la nuit de vendredi au village kasenyi en groupement munigi en territoire de nyiragongo à quelques kilomètres à l’entrée nord de la ville de goma au nord-kivu.

Un groupe des bandits armés au nombre de cinq porteurs d’armes en feu en accoutrement civil a signé une incursion dans une buvette appelée banyanga.Sur place,ils ont passés en tabac les clients y rencontrés,et ils ont reussi à emporter une somme d’argent non évaluée,indique notre source sûre sur place.

Alertés à ce sujet,les éléments de la police basés à munigi sont intervenus,C’est ainsi que ces bandits de long chemin ont pris le large en crépitant de balles dans l’air,une façon pour eux de se tracer le chemin vers une déstination qui reste inconnue jusqu’à la livraison de cette information.

Une situation qui a paniqué la population de cette partie du territoire de nyiragongo.

La nouvelle societé civile territoire de nyiragongo par le biais de son président Vasco Nicodem Sinzabakira kaombo,qui livre cette nouvelle à kis24.info,salue l’intervention non retardée des policiers qui ont barrer la route aux aventures de ces ennemis de la paix.

Il indique par contre, que ces bandits ont laissés derrière eux une chargeure de 13 cartouches,recupérée par les éléments de la PNC/nyiragongo.

Vasco nicodem appele les autorités compétantes de s’impliquer d’avantage dans la sécurisation de la population de ce territoire le plus proche du chef-lieu de la province du nord-kivu,avant de lancer un appel aux jeunes de cette partie de la province de se dessolidariser des mouvements suspects.

Actuellement l’insécurité bat record en territoire de nyiragongo, cette hémoragie sécuritaire est caractérisée par des incursions noctures avec comme resultats pillage des biens de la paisible population, kidnapping,meurtre de civils,et autres exactions.

Elias Aungama

Please follow and like us:

You may also like

RDC – Asphaltage de la voirie de Beni : Mme Getou Vihumbira blanchit dans l’affaire détournement des fonds par un groupe de pression

Le groupe de pression Veranda Mutsanga , section