C’est à l’étape des témoignages et derniers homages rendus au feu venant tshipasa vangisivavi vendredi 20 septembre en ville commerciale de butembo que le nouveau ministre national de l’industrie a demandé une réconciliation entre les hommes politiques du nord-kivu.

Pour Julien paluku kahongya ministre national de l’industrie,Julien paluku kahongya la mort de venant tshipasa vangisivavi est une gigantesque perte pour la province du nord-kivu vu les différentes demarches menées par l’illustre disparu pour le dévéloppement de la province.

Tout en saluant la mémoire de l’ancien président national de la convention des fédéralistes démocrates chrétiens(COFEDEC) l’élu du territoire de lubero et actuel ministre de l’industrie garde des bons souvenirs à venant tshipasa.

C’est en 1987 que j’ai connu venant tshipasa, et suis parmis ceux là qui battaient campagne pour venant pour son éléction à la nationale dans la circonscription du territoire de lubero où naturellement il n’était pas originaire,mais aimé et élu par la majorité de la population locale,nous étions fiers de lui et il était toujours près de nous,vraiment papa venant tshipasa était tout pour moi” a indiqué Julien paluku kahongya ministre national de l’industrie.

Il indique avoir bénéficier de bons conseils prodigués par l’ancien président national de la COFEDEC.

Il m’a aidé avec des directives sur les relations entre le ministre et le président de république” ajoute Julien paluku.

C’est à la même occasion que cette grosse légume politique du nord-kivu a appelé tous les hommes politiques du nord-kivu d’éviter les mauvais comportements mais plutôt avoir comme modèl le patriarche venant tshipasa.

Il a en outre adressé un message de condoléance à la famille politique et biologique de l’illustre disparu.

Décédé samedi 7 septembre dernier à kinshasa Après une courte durée de maladie,venant tshipasa a été mis en terre samedi 21 septembre dans sa ferme à kitsumbiro en territoire de lubero.La societé civile coordination territoriale de lubero a décrèté une journée de deuil samedi 21 septembre pour pleurer l’ancien ministre des affaires coutimières.

Elias Aungama

J'aime :

Facebook Comments

You may also like

GOMA: Meurtre d’un élève et incendie d’un poste de la police, les activités reprennent après une journée agitée ce mardi

GOMA: Meurtre d'un élève et incendie d'un poste de la police, les activités reprennent après une journée agitée ce mardi