BENI: Un mort et plusieurs blessés, Bilan d’une nouvelle embuscade menée par les ADF Jeudi à Kitsanga

BENI: Un mort et plusieurs blessés, Bilan d’une nouvelle embuscade menée par les ADF Jeudi à Kitsanga

Une personne a été tuée et plusieurs autres blessés lors d’une nouvelle embuscade tendue par les rebelles ADF sur la route Beni-kasindi, rapporte l’armée. Une situation qui a été volatile dans l’après-midi du jeudi 19 septembre sur cet axe routier vers Kitsanga-rizeri à l’Est de la ville cosmopolite de Beni au Nord-kivu.

La circulation a tout de même été sporadiquement interceptée suite aux coups de feu entendus dans cette partie du territoire de Beni durant quelques heures avant de reprendre tard dans la soirée du même Jeudi.

Contactez, ce vendredi matin par kis24.info, le porte-parole des opérations sokola 1 Nord le major Mak HAZUKAY corrobore la nouvelle tout en avançant un bilan d’un mort et plusieurs blessés au cours de l’embuscade.

La personne morte est un chauffeur de Kasindi connu sous le nom de Kamale et au moins quatre femmes qui étaient à bord d’un véhicule marque Dina s’en ont sorties avec des blessures.

Mak HAZUKAY appelle cependant la population de cette partie du Nord-Kivu au calme et indique que tout est sous contrôle des forces loyalistes de la République Démocratique du Congo.

Pour l’instant, la circulation sur l’axe routier Beni-kasindi aurait repris avec timidité dans le chef des usagers de cette route.

Elias Aungama

Please follow and like us:

You may also like

RDC – Asphaltage de la voirie de Beni : Mme Getou Vihumbira blanchit dans l’affaire détournement des fonds par un groupe de pression

Le groupe de pression Veranda Mutsanga , section