RDC-AFFAIRE 15MILLIONS: Le CLC met Felix Tshisekedi en garde et exige la démission des personnes impliquées

RDC-AFFAIRE 15MILLIONS: Le CLC met Felix Tshisekedi en garde et exige la démission des personnes impliquées

Les laïcs catholiques Congolais viennent de sortir de leur silence suivant de près le scandale financier qui défraie la chronique dans les médias faisant étant d’une probable subtilité de 15 millions du trésor public pour une destination inconnue suivis d’une péripétie des menaces et de l’étouffement du dossier.

Dans un communiqué rendu public ce 19 septembre dont une copie est parvenue à Kis24.info, le comité laïc de coordination connu sous le sigle CLC exige sans condition préalable la suspension de toutes les personnes impliquées dans le dossier dans un délai limité à 11 jours.

D’entré du dit Communiqué, les laïcs se servent d’un appel à un “sursaut citoyen” aux peuples Congolais face à ce qu’ils qualifient par la suite “du règne de l’impunité”.

Ensemble, disons non à l’impunité et à l’impuissance de la justice” lance le CLC.

Et d’exiger :

C’est pourquoi, jusqu’au 30 septembre, le CLC exige la suspension, à titre conservatoire, de toutes personnes impliquées dans le détournement de quinze millions, afin de permettre à la justice de faire son travail sans entraves.”

Les laïcs catholiques n’ont passé du reste sur ce qu’ils ont de même qualifié de la “corruption massive des députés provinciaux” lors des dernières élections des sénateurs.
Ceux-ci somment pendant ce temps les juges de la cour constitutionnelle à démissionner pour la renaissance de cet appareil judiciaire.

Par ailleurs, le CLC annonce, dès le 01 octobre, des actions dites “croisade nationale contre la corruption, l’impunité et la puissance de la justice“, une fois des garanties fermes ne leurs seront pas réservées par le gouvernement et les institutions publiques.

Serge Sindani

Please follow and like us:

You may also like

RDC – Asphaltage de la voirie de Beni : Mme Getou Vihumbira blanchit dans l’affaire détournement des fonds par un groupe de pression

Le groupe de pression Veranda Mutsanga , section