Nord-Kivu: La dépouille mortelle de Venant Tshipasa est arrivée à Goma

Nord-Kivu: La dépouille mortelle de Venant Tshipasa est arrivée à Goma

C’est ce jeudi 19 septembre dans l’avant-midi que la dépouille de l’honorable député national élu du territoire de Lubero est arrivée dans la ville de Goma au Nord-Kivu.

C’est aux environs de 11h que la forte délégation composée essentiellement de certains députés nationaux, le ministre national de l’industrie honorable julien Paluku Kahongya au côté de membres familiers de l’illustre disparu a atterri à l’aéroport international de goma.

Une foule immense composée des militants des partis politiques en majorité de la COFEDEC, parti Cher à Venant Tshipasa et des fidèles religieux de la 3em CBCA a réservé un accueil chaleureux à la délégation qui a accompagné la dépouille mortelle.

Sous un visage triste, le cortège a défilé au rythme de la fanfare jusqu’au domicile du feu Venant Tshipasa, sis au quartier les volcans dans la commune de goma, où s’en est suivi l’exposition du corps.

Quelques minutes après, cette forte délégation a pris la direction de l’église CBCA Virunga où un culte de requiem est au rendez-vous à partir de 16h avant la veillée mortuaire.

Vraiment nous avons perdu un grand monument politique, un unificateur et un pacificateur, nous sommes en deuil, que l’âme de notre vieux Venant Tshipasa repose en paix, c’est une énorme perte” s’inquiète un habitant de goma interrogé par kis24.info à l’aéroport international de goma après l’atterrissage de l’avion.

Les hommes politiques de la province du Nord-Kivu en sont également touchés par cette disparition, le député national élu de la ville de goma, Patrick Muyomo regrette la mort de Venant Tshipasa qu’il qualifie de précoce.

Hon. Patrick Muyomo

Ce notable de goma, reconnait à Venant Tshipasa des bonnes qualités morales qui lui ont permis d’être un bon responsable à ses différentes fonctions exercées au pays.

La Rdc en générale et le Nord-Kivu en particulier est à deuil, nous pleurons notre papa, grand baobab, suis reconnaissant à mon papa Venant Tshipasa qui me prodiguait des bons conseils qui nous ont aidés dans la vie. Voilà pourquoi nous sommes disponible à accompagner le corps de Venant Tshipasa jusqu’à sa dernière demeure” a dit Patrick Muyomo élu de goma.

Après goma ce vendredi 20, la dépouille de l’illustre disparu se dirigera vers la ville de Butembo où les derniers hommages lui seront rendu avant l’enterrement prévu le samedi 21 septembre dans sa ferme à Kitsumbiro en territoire de Lubero.

Pour rappel, Venant Tshipasa Vangisivavi est mort à Kinshasa le samedi 7 septembre après une courte période de la maladie.

Elias Aungama.

Please follow and like us:

You may also like

RDC – Asphaltage de la voirie de Beni : Mme Getou Vihumbira blanchit dans l’affaire détournement des fonds par un groupe de pression

Le groupe de pression Veranda Mutsanga , section