Goma: La lucha multiplie les sit-in devant le shop de Airtel, pour décrier la mauvaise qualité de ses services

Goma: La lucha multiplie les sit-in devant le shop de Airtel, pour décrier la mauvaise qualité de ses services

Les militants du mouvement citoyen lutte pour le changement, LUCHA section de goma en province du Nord-Kivu situé à l’Est de la RDC continue avec les sit-in devant la maison Airtel.

Le lundi 16 septembre, les militants de la lucha/goma ont lancé une série des activités qui sera tenue devant la maison de télécommunication Airtel pour demander l’amélioration de la qualité de services de ce réseau qu’ils qualifient d’une escroquerie.

Dans une lettre datant du 14 septembre dernier adressée aux différentes autorités urbaines, dont kis24.info en a reçu une copie, les militants de la lucha indiquent que dès le lundi 16 septembre, ils passeront nuit et jour devant le Shop Airtel, une façon pour eux de rappeler à cette entreprise de respecter les accords signés entre les deux parties en présence des certaines autorités politico-administratives de la ville en date de 22 mai dernier.

Nous avions déposé notre mémorandum le lundi 9 septembre, auprès des responsables d’Airtel, ceux ci nous avaient promis répondre favorablement dans peu des jours, hélas, Vu ce silence, sommes venus une fois de plus ici à leur maison avec une action de taille, passer la nuit et la journée ici jusqu’à ce que Airtel réponde à notre préoccupation” a indiqué Espoire Ngalukiye, militant de la lucha/goma, avant de fustiger les propos du responsable de Airtel goma, qualifiant les sit-in de la lucha d’un non événement.

La lucha veut qu’Airtel réduise les différentes tarifications de ses services, améliorer la qualité de la connexion offerte à la population surtout dans les heures vespérales et géolocaliser les kidnappeurs qui rendent la vie difficile aux pauvres citoyens.

Visiblement ils ne savent qu’ils restent seulement avec un seul marché au Congo, c’est la partie Est du pays, mais s’ils continuent avec leur orgueil, bientôt ils vont le perdre; leur orgueil et négligence ne nous concernent pas, le plus important pour nous est le bien être de la population congolaise, rien que ça” martèle un militant interviewé par kis24.info devant la maison Airtel.

Militant de la lucha

Pour rappel, ces mêmes militants étaient en sit-in devant cette entreprise il y’a quelques semaines passées.

Elias Aungama

Please follow and like us:

You may also like

RDC – Asphaltage de la voirie de Beni : Mme Getou Vihumbira blanchit dans l’affaire détournement des fonds par un groupe de pression

Le groupe de pression Veranda Mutsanga , section