TSHOPO: La LUCHA section Kisangani persiste et signe sur la salubrité publique dans la ville

TSHOPO: La LUCHA section Kisangani persiste et signe sur la salubrité publique dans la ville

Amorcés depuis quelques jours, les travaux d’assainissement de l’hôtel de la poste se multiplient davantage pour requinquer la vielle baraque de sa plus belle apparence longtemps ternie et délaissée à sa triste demeure.

Ces travaux des grandes envergures sont une signature de la structure citoyenne d’appui à la démocratie, lutte pour le changement (LUCHA) section de Kisangani, qui depuis lors déplore l’insalubrité publique dans le chef-lieu de la Tshopo.

De l’acte aux plaidoyers pour l’effectivité de la politique

Pour parvenir aux résultats escomptés, ce mouvement citoyen non partisan et non violant a entrepris des échanges en termes des plaidoyers avec la direction provinciale de la poste.

Ce jeudi 12 septembre, ces deux parties ont discuté sur une grille des propositions pouvant redorer l’image de cette édifice.

Importantissime pour la Lucha de lever une certaine gamme des recommandations pour une politique prospère de lutte contre l’insalubrité à la poste/Kisangani.

Parmi celles-ci, notons :
-l’adoption d’une journée ,par l’administration de ce service, de “Salongo” du dit bâtiment.
-l’implication de tous les fonctionnaires et locataires dans ces travaux.
-la création ou redynamisation d’une brigade interne d’assainissement.
-l’adoption des mesures contraignantes pour les occupants qui feront obstruction à cette politique et la cession d’un espace à la Lucha pour l’érection d’un jardin esthétique.

Pour sa part, Alphonse MALOBO directeur provincial de la poste/Kisangani , s’est dit émerveillé par cette entrevue et a quasiment adhéré à toutes ses demandes du mouvement Lucha.

Il promet lancé d’ores et déjà un “Salongo” en symbiose (Poste et lucha) pour donner le go à cette nouvelle politique adoptée ,par les deux parties prenantes, contre l’insalubrité publique, renchérit une communication de la Lucha parvenue à kis24.info

Serge Sindani

Please follow and like us:

You may also like

RDC – Asphaltage de la voirie de Beni : Mme Getou Vihumbira blanchit dans l’affaire détournement des fonds par un groupe de pression

Le groupe de pression Veranda Mutsanga , section