Le journaliste Mike Ndenge prestant sur Claire plus TV et éditeur responsable du journal “le républicain” a été agressé par des personnes inconnues l’après-midi de ce jeudi 12 septembre à Kinshasa.

Selon la victime qui alerte l’opinion sur la nouvelle par l’entremise de son statut watsapp , tout s’est déroulé vers 16h quand 4 personnes non identifiées ont filé sur lui à partir de son Bureau dans la commune de Ngaliema à Ma campagne.

Mike Ndenge s’est sauvé de justesse dans les mains de ces malfrats qui ont malheureusement réussi à lui dépouiller de son porte-monnaie avant de recevoir un coup de “baseball” sur son bras droit.

Je suis victime d’une agression intervenue à 16h à macampagne. 4 personnes non identifiées m’ont filé sûrement à partir de mon bureau jusqu’à l’endroit du crime. J’ai dû me défendre un peu,mais un d’eux, a pu me neutraliser en me frappant un baseball à mon bras droit. Mon porte-monnaie est perdu. Mais Gloire à Dieu et ma bravoure, je suis épargné d’un enlèvement.” témoignage-t-il sur son statut.

Et à lui d’ajouter :

Une phrase retenue d’eux : Continuer bikomela, oko limwa RDC” attendu en français “continuer vos plumes, vous allez disparaître de la RDC.”

Pour l’instant, la victime poursuit des soins appropriés avec une bande blanche à son bras fracturé.

La rédaction de www.kis24.info, à Kisangani dans la Tshopo, déplore ce unième cas des barbaries à l’encontre des journalistes en république démocratique du Congo où la liberté de presse reste encore ces jours un des majeurs défis dans plusieurs coins du pays.

Des chevaliers de la plume sont toujours attaqués ,torpillés voir même privés de leur droit, celui de l’information au public et de l’accès à celle-ci.

Serge Sindani

Please follow and like us:

Facebook Comments

You may also like

NORD-KIVU: La LUCHA appelle aux poursuites des casques bleus auteurs de tirs sur les manifestants à Beni et Butembo

Le mouvement citoyen lutte pour le changement, Lucha