La sénatrice Madeleine Nikomba et la ministre Yolande Ebongo,nommée à la fonction publique dans le gouvernement de l’alternance, se fixent prioritairement les visions communes d’accompagner la province de la Tshopo dans sa refondation et son décollage à l’émergence.

Les deux femmes politiques ont ,dans une audience solennelle au cabinet de travail du ministère de la fonction ce mercredi 11 septembre, peint plusieurs situations dont fait face la RDC en général et leur province d’origine en particulier notamment les infrastructures des bases ,le délabrement avancé de la route nationale nº4 sans passer en dessus da la maladie en virus Ebola qui toque à la Tshopo.

Question pour l’honorable Madeleine Nikomba qui a livré l’information à kis24.info de présenter également ses civilités à Mme Yolande Ebongo pour sa nomination imminente dans le gouvernement Ilunga sorti après près de 7 mois des multiples tractations politiques entre la coalition au pouvoir ,le FCC-CACH.

Premièrement c’était pour présenter mes félicitations à ma sœur. Nous avons échangé sur différents problèmes qui rongent notre province, elle en tant que ministre j’ai été la voir pour qu’elle s’implique auprès de ses Collègues en faveur de la Tshopo. Nous avons parlé notamment des infrastructures, la RN4, les agents de l’isp kisangani et isp/Isangi, l’agriculture, ebola notamment qui est déjà à la porte de la Tshopo.” a indiqué Madeleine Nikomba à kis24.info

Et d’ajouter en clair :

Bref tout est prioritaire chez nous”

C’est une première conjugaison des visions pour ces femmes politiques, qui portent de part leur leadership féminin Tshopolais le flambeau de la Tshopo qui espère à un avenir radieux et prospère.

Rappelons que la ministre Yolande Ebongo,nommée pour un seul quota de représentativité de la Tshopo, a pris officiellement ses fonctions lundi 09 septembre au ministère de la fonction publique.

Depuis lors, la nouvelle ministre s’est mis au travail en convoquant dans les 48heures une réunion d’État de lieu de son ministère avec les secrétaires généraux de l’administration pour qu’ensemble le bateau soit mener à bon port.

Serge Sindani

Please follow and like us:

Facebook Comments

You may also like

NORD-KIVU: La LUCHA appelle aux poursuites des casques bleus auteurs de tirs sur les manifestants à Beni et Butembo

Le mouvement citoyen lutte pour le changement, Lucha