RDC/Beni: Attaque de la Radio du Peuple à Oïcha, son responsable impute les forces de l’ordre

RDC/Beni: Attaque de la Radio du Peuple à Oïcha, son responsable impute les forces de l’ordre

Les locaux de la radio du peuple, situés à Oicha, à une vingtaine de Kilomètres de Beni ville au Nord-Kivu ont été attaqués la nuit de lundi au mardi par des hommes armés et vêtus en tenue militaire, selon le responsable de cette radio.

Avant de saccager les installations de la RPO, les présumés bandits ont d’abord attaqué la résidence privée du directeur cette radio .

Monsieur Issa MUSANGO responsable de la RPO affirme que ces bandits ont agressé sa femme avant d’emporter deux batteries en acide dans sa résidence.

Il indique en même temps qu’apres ce forfait, les inciviques ont assiégé la radio du peuple congolais, une radio communautaire musulmane émettant à Oicha.

Ils sont entrés dans la salle de rédaction, il y avait quelques techniciens et des stagiaires ils ont pris la machine qui se trouvée sur la table et quatre téléphones dont un Android, une radio MP3. Ils ont proféré de menaces aux techniciens pour qu’ils emportent l’émetteur heureusement que l’émetteur pesait c’est pourquoi ils l’ont abandonné” a révélé à Kis 24 Info, monsieur Issa, directeur de la RPO.

Le responsable de la RPO Oicha accuse certains militaires incontrôlés d’être auteurs de cette attaque.

Ce sont des militaires ils étaient en tenue régulière Fardc. Ce ne sont pas des bandits ou des Adf ce sont des militaires. Ils parlaient couramment Swahili, selon le témoignage a-t-il ajouté dans une interview exclusive à Kis24. info.

Cette situation a provoqué l’émoi dans le chef certains journalistes de cette partie du Nord-Kivu, où se vit l’activisme des rebelles ADF depuis des années.

Jonathan Kataliko

Please follow and like us:

You may also like

Goma: Bras de fer LUCHA-Airtel, les organisations de défense des droits humains s’en mêlent

Enclenché il y a quelques jours, le bras