C’est après la réception d’environs 8 tonnes des fournitures scolaires le lundi dernier que l’honorable Saidi Balikwisha Emil a débuté ce mardi 10 septembre sa tournée pour la distribution de ces fournitures dans plusieurs écoles de la chefferie de Bashu en territoire de beni au Nord-Kivu.

Il s’agit des cahiers, stylos, uniforme et autres. Cet acte portant la signature de cet honorable député provincial s’inscrit dans le cadre d’encourager et soutenir l’éducation de base en territoire de Beni plus particulièrement en chefferie de bashu.

Pour ce premier jour de la remise de ces fournitures, quelques écoliers en ont été les premiers bénéficiaires, à titre symbolique une dizaine d’écoliers inscrits en première année à l’EP Busaghala ont reçus des uniformes de la part de Saidi Balikwisha.

Moi personnellement je manque des mots pour remercier notre élu qui reste toujours près de nous. je l’encourage de continuer avec ses oeuvres volontaires et les élargir si possible sur toute l’étendue du territoire de beni” s’est réjouit un habitant du village Butungera en chefferie de Bashu.

La remise des fournitures a été faite en présence des responsables des écoles ciblées et le chef de la dite chefferie.

Il est à préciser que l’honorable Saidi Balikwisha Emil est en vacances parlementaires dans son fief éléctoral, 24h après la clôture de la session extraordinaire de l’Assemblée provinciale du Nord-Kivu.

Elias Aungama.

J'aime :

Facebook Comments

You may also like

ITURI: Victime d’homophobie, le musicien “gay” Vicky MABE meurt au bas mot après un lynchage populaire

ITURI: Victime d'homophobie, le musicien "gay" Vicky MABE meurt au bas mot après un lynchage populaire