Rutshuru: Des Civils interpellés et Trois armes récupérées par les FARDC dans un couvre-feu à Kisharu

Rutshuru: Des Civils interpellés et Trois armes récupérées par les FARDC dans un couvre-feu à Kisharu

Plusieurs Civils ont été interpellés et trois armes de guerre récupérées par les Forces de sécurité, au cours d’une opération de Bouclage dans les localités de Katwiguru et Kiseguro, situées sur la route Kiwanja- Ishasha, en territoire de Rutshuru, au Nord-Kivu, a annoncé ce lundi à Kis24.info, le porte-parole des opérations SOKOLA 2, Major Djike Kaiko Guillaume.

Dans un entretien téléphonique avec Kis24.info, le porte-parole de l’armée dans la zone n’a pas avancé le chiffre des personnes interpellées par les services de sécurités.
Toutes fois, Major Djike Kaiko parle d’une opération menée par l’armée en vu de retrouver les assaillants qui s’étaient retranchés dans cette partie de la province du Nord-Kivu.

Ces opérations sont passées dans le cadre de notre mission laquelle mission consiste à traquer tout les groupes armés dans cette zone dans ce cadre que nous avons mené ces opérations de bouclage. On avait eu des informations sur l’ennemi que nous avions traqué en profondeur dans le parc national de Virunga serait retranché dans ces deux agglomérations. Après ces opérations de bouclage nous avons pu récupérer trois armes du type AK47 et des chargeurs garnis mais aussi procéder à l’interpellation de certains individus dont l’indice de culpabilité pèse sur eux” a fait savoir le Major Djike Kaiko Guillaume.

Il précise tout de même que ces personnes interpellées seront présentées devant la justice militaire.

Le porte-parole des opérations SOKOLA 2 appelle ainsi la population à collaborer avec les forces armées de la république démocratique du Congo.

Jonathan Kataliko

Please follow and like us:

You may also like

Goma: Bras de fer LUCHA-Airtel, les organisations de défense des droits humains s’en mêlent

Enclenché il y a quelques jours, le bras