RDC/TSHOPO: Un Sondage national place Walle Lufungula, Septième des gouverneurs qui ont convaincu après leurs 100 jours

RDC/TSHOPO: Un Sondage national place Walle Lufungula, Septième des gouverneurs qui ont convaincu après leurs 100 jours

Le gouverneur de la province de la Tshopo Louis-Mari Walle Lufungula est placé à la septième position de 10 meilleurs gouverneurs sur le total de 26 ayant convaincus leurs administrés de part leur gestion, les uns étant dans leur premier exercice et d’autres dans leur deuxième ou plus.

Avec 53% de cotation, l’exécutif de la Tshopo est plébiscité par mis les gouverneurs actifs pendant leurs 100 premiers jours pour ses plusieurs réalisations qui font des bons signaux, ceci après leurs Investitures par les ordonnances présidentielles signées il y a peu plus de trois mois.

Louis-Mari Wale Lufungula de la Tshopo arrive à la septième place de ce baromètre avec 53% d’opinions favorables. A son actif, la population de sa juridiction note comme principale grande réalisation la réhabilitation du Boulevard du 30 juin, artère principale de la ville de Kisangani, dans son tronçon compris entre le bureau de la SOKIMO et le rond-point du Pont Tshopo en passant par le rond-point Comboni. Les répondants estiment que c’est bon signe sur la volonté du Chef de l’exécutif provincial de la Tshopo de réhabiliter les infrastructures de sa province.” peut-on lire dans ce sondage relayé par africanewsrdc.net

Par ailleurs, le gouverneur du Lualaba Richard Muyej Mangez est à la tête de ce baromètre avec 86% d’opinions favorables auprès de ces administrés.

Jean Bamanisa Saidi ,gouverneur de l’Ituri, arrive à la cinquième place tandis que l’exécutif de la Tshuapa,l’honorable Pancrace Boongo est à la dixième et dernière de la liste reprise par le Sondage dénommé “les points.”

Notons que ce baromètre a été réalisé sur l’ensemble du territoire national du 26 au 27 août 2019, renchérit Africa news où peut-on lire l’intégralité du sondage.

Serge Sindani

Please follow and like us:

You may also like

Goma: Bras de fer LUCHA-Airtel, les organisations de défense des droits humains s’en mêlent

Enclenché il y a quelques jours, le bras