Les résultats des épreuves finales des examens d’État qui ont eu lieu dernièrement à Beni ville et dans la commune rurale d’Oicha pour l’année scolaire 2018-2019 accusent un retard de publication.


Ces deux sous divisions n’avaient pas participé à la session ordinaire de juin et n’ont pu attendre Août suite à la situation sécuritaire qui prévaut dans cette région. C’est dans ce sens que l’association des étudiants et élèves ressortissant de Oïcha et ses environs (AEROE) est monté au créneau en dénonçant le préjudice que peuvent subir les élèves qui vont reprendre l’année suite au retard observé dans la publication des résultats des examens d’État dans ces agglomérations.
Dans une déclaration rendue publique ce samedi 06 septembre dont kis24.info a reçu copie, l’AEROE a émis quelques recommandations:

– Au gouvernement congolais à travers le ministre de l’EPSP de publier dans l’immédiat les résultats des Examens d’État pour la circonscription de Beni ville et territoire en considérant cette zone comme sinistré,
– En considérant que chaque candidat finaliste a réussi pour cause le retard dans la publication des résultats,
– L’année scolaire 2019-2020 a déjà débuté et cela pourrait amener ces jeunes à s’enrôler dans le groupe armé si un résultat était déclaré, – aux élèves finalistes de Secondaire de rester serein face à ce retard en attendant la publication des résultats “.

Pour rappel, le ministre national de l’enseignement de cette époque, Emery Okundji avait fixé un délai de 14 jours pour la publication de ces résultats, un délai déjà dépassé.

Gloire Bakyahulene

J'aime :

Facebook Comments

You may also like

Opération Sokola1 à Beni: L’armée découvre une cache des ADF

Opération Sokola1 à Beni: L'armée découvre une cache des ADF