CHINE: L’entreprise Huawei décerne un brevet d’honneur à un étudiant congolais

CHINE: L’entreprise Huawei décerne un brevet d’honneur à un étudiant congolais

Han Nim Sikiminywa Pacifique a bénéficié avec dix de ses collègues de l’Université de Kinshasa( UNIKIN) d’une formation au siège du géant chinois de la téléphonie Huawei à Shenzen.

Après deux semaines de formation axée sur les technologies de l’information et de la communication, celle-ci s’est achevée ce vendredi 06 Septembre 2019.

L’étudiant Congolais Han Sikiminywa étudiant en première année de Licence à l’Université de Kinshasa en faculté des sciences département mathématiques et informatiques s’est vu octroyé d’un brevet d’honneur et une promesse de poursuivre ses études à Shenzen à Huawei University dès l’année académique prochaine.

L’ancien du collège Kambali, une institution secondaire de grande renommée dans la ville de Butembo, a été premier de cette formation parmi les 10 congolais retenus pour suivre la formation en Technologies de l’information et de communications,solutions intégrées dans quatre domaines clés (réseaux de télécommunication, TI, dispositifs intelligents et services en nuage).

Au total 500 étudiants de l’UNIKIN ont participé au début de ce concours lancé par Huawei à travers son projet “Seeds for the future” qui assure la formation des étudiants en Technologie de l’information et des communications (TIC).
Parmis ceux-ci , 20 d’entre eux avaient été retenus pour un deuxième concours et de ce nombre dix ont été retenus pour aller suivre une formation en Chine.

Han Nim Sikiminywa Pacifique a épaté le jury à tout le niveau.
Han se dit très heureux de finir premier de ces différents concours.

Ça n’a pas été facile,j’ai dû travailler dur car le concours se passait en anglais ou en mandarin car en Chine, on ne parle pas français ici. Je rentre d’abord au Congo pour passer mes examens avant de revenir poursuivre mes études à Huawei University. Je suis vraiment très heureux, je fournirai tous les efforts du monde afin de devenir un bon ambassadeur de la RDC ” s’est-il confié depuis Shenzen à Kis24.info

Son portefeuille de produits, de solutions et de services de bout en bout de Huawei est à la fois compétitif et sécurisé.

Notons que la société internationale Huawei est une entreprise privée, fondée en 1987 et entièrement détenue par ses employés, investit massivement dans la recherche fondamentale, en se concentrant sur les percées technologiques qui font avancer le monde.
Elle compte plus de 180 000 employés et elle est présente dans plus de 170 pays dont la République Démocratique du Congo.

Gloire Bakyahulene

Please follow and like us:

You may also like

Goma: Bras de fer LUCHA-Airtel, les organisations de défense des droits humains s’en mêlent

Enclenché il y a quelques jours, le bras