Butembo: Première édition du Concours du Slam en septembre et octobre 2019.

Butembo: Première édition du Concours du Slam en septembre et octobre 2019.

Le poète et slameur congolais Volonté Viteghe Mapson évoluant en ville de Butembo organise la première édition du concours du Slam dans la ville Commerciale entre septembre et octobre 2019.

Ce concours permettra de détecter des jeunes talents dans ce domaine musicale qui rime avec la poésie.

Selon Volonté Viteghe Mapson, Butembo vit le moment le plus important dans son histoire du Slam et les jeunes doivent en profiter. Organiser ce genre d’activités le hante depuis longtemps.
C’est ainsi qu’il a pris l’initiative de se lancer.

C’est depuis 2013 que l’idée me traverse l’esprit mais je n’avais pas des moyens pour le faire. Mais cette fois ci il y a un soutien des autorités ,je pense que tout ira bien et que c’est le début du commencement.” a lâché celui qu’on appelle affectueusement Victor Hugo

Ce concours servira à faire la promotion de l’album de ce poète slameur “Je suis Africa” sorti le 30 Juin dernier.
Les auditions des artistes auront lieu le 22 septembre et le 28 septembre 10 candidats seront retenus pour concourir au titre.
La remise du prix au lauréat interviendra le 13 octobre 2019.
Volonté collabore dans l’organisation de cette activité avec d’autres structures notamment avec Le Congrès des Slameurs, La Structure des Artistes Afric’arti, Le Groupe Cosmopolite Happening 2000 et le Cénacle des Poètes La Plume d’Or .

Il est à noter que Volonté Viteghe Mapson a participé au tournage du clip “We are the Words” aux cotés d’autres slameurs congolais dont Yekima de Bel Art à l’occasion du 70eme anniversaire de la Déclaration Universelle de Droit de l’Homme.

Gloire Bakyahulene

Please follow and like us:

You may also like

Goma: Bras de fer LUCHA-Airtel, les organisations de défense des droits humains s’en mêlent

Enclenché il y a quelques jours, le bras