Le mouvement citoyen lutte pour le changement ( Lucha) section de Beni dans l’est de la république démocratique du Congo a dénoncé l’assassinat la nuit de mardi au mercredi d’un civil à Beni Butsili par des hommes armés.

Ce membre du groupe de pression Véranda Mutsanga section de Beni a été abattu à bout portant vers 20 heures locales dans la cellule Labu, en commune de Mulekera.

La victime voulait venir en aide à son voisin qui était attaqué par ces présumés Bandits.

Peu avant la mort de monsieur Jackson, les inciviques ont sillonné en hommes libres dans cette partie de la ville de Beni, où ils ont dépouillé leurs cibles, des téléphones, argents et autres biens de valeurs.

Ces collègues activistes du groupe de pression Lucha condamne cet acte d’insécurité.

La Lucha parle d’un acte qui témoigne l’inefficacité des autorités locales et des services de sécurités.

C’est pourquoi, ce groupe de pression appelle le nouveau commandant des opérations Sokola1 Grand, Général Nduru de pacifier la région de Beni, où plusieurs civils ont déjà été tué.

Il demande aussi à la nouvelle unité de la police nationale congolaise ( LNI) déployée à Beni de traquer les semeurs de troubles dans cette ville. Mais également, la Lucha plaide pour une enquête indépendante pour dénicher les auteurs de ce crime.

Les activités socio-economiques sont restées paralysées dans une bonne partie de la Commune de Mulekera.

Jonathan Kataliko

J'aime :

Facebook Comments

You may also like

En Ituri: Torturées, l’ACRDH plaide pour le respect des droits des personnes “homosexuelles”

En Ituri: Torturées, l'ACRDH plaide pour le respect des droits des personnes "homosexuelles"