La société civile de Boga, dans le territoire d’Irumu, en province de l’Ituri à l’Est de la RDC a annoncé ce mardi 27 Août que 106 personnes ont été enlevées dans cette entité au cours de la nouvelle incursion Adf survenue la semaine dernière à Boga.

Elle l’a fait savoir ce même mardi au cours d’une réunion extraordinaire tenue par les composantes des forces vives locales, dans laquelle le chiffre d’une centaine de disparus a été communiqué.

Toutes fois, la société civile de Boga précise que certains otages ont commencé à retourner progressivement sans pourtant annoncer leur nombre.

pendant cette attaque des centaines des vaches avaient été emportées par les assaillants rapporte monsieur Lievain président de la société civile locale.

La population qui craint les représailles des rebelles refusent de se rendre dans leur champs.

Pour rappel, l’armée congolaise qui était venue en intervention dans ce village avait rapporté qu’un assaillant avait été tué lors des affrontements.

Ainsi, le porte-parole de l’armée en Ituri, lieutenant Jules Ngongo avait rassuré la population de leur sécurité.

Jonathan Kataliko

J'aime :

Facebook Comments

You may also like

RDC: En fuite, le chef de la milice Bakata Katanga, Gédéon Kyungu soumis à une traque et Arrestation immédiate (Conseil de sécurité)

RDC: En fuite, le chef de la milice Bakata Katanga, Gédéon Kyungu soumis à une traque et Arrestation immédiate (Conseil de sécurité)