Ce groupe de pression ayant son siège dans la partie Nord de la ville de Butembo s’indigne contre la nomination de Aimé Ngoy Mukena au poste de ministre de la défense dans le premier gouvernement de l’ère Tshisekedi.

Avec cette nomination, c’est le mémé système que l’ancien président Joseph Kabila avait fait asseoir que perpétue son successeur Felix-Antoine Tshisekedi.

Dans une déclaration publiée ce lundi 26 Août 2019 quelques heures après la publication du gouvernement Ilunkamba, le Parlement Debout de Furu mentionne :

un constant très amer nous a émus en constata que le Chef de l’État continue avec le système de règlement des comptes du régime Kabila à la communauté Nande et particulièrement aux habitants de Beni ville et territoire qui vivent des massacres en répétition ” .


Pour devoir de mémoire, le PDF a rappelé que sous Aimé Mukena que la région de Beni a connu la première vague des massacres avant d’être changé du ministère de la défense par la motion du professeur Arsene Mwaka le 13 Mai 2015 au ministère des hydrocarbures.
C’est ainsi que le Parlement demande à tous les députés du Grand-Nord et tous les députés patriotes à fournir beaucoup d’efforts pour le remplacement de Aimé Mukena au poste du ministre de la défense.

Gloire Bakyahulene

J'aime :

Facebook Comments

You may also like

KISANGANI: Rénovation de la voirie urbaine, Paradigma Ltd et le ministère des ITPR jouent à l’assurance

KISANGANI: Rénovation de la voirie urbaine, Paradigma Ltd et le ministère des ITPR jouent à l'assurance