L’association Africaine de défense des droits de l’homme, ASADHO en sigle, vient d’acter le nouveau gouvernement aussitôt publié ce lundi 26 août.

Dans une lettre adressée à ces nouveaux Membres du gouvernement de la coalition FCC-CACH, l’ASADHO félicite cette nomination sous le président de la république Félix Tshisekedi.

Vous êtes des ministres et vice-ministres dans une république qui prône l’État de droit et qui met le peuple au-devant de la scène , donc vous êtes des serviteurs du peuple congolais.” lit-on dans la lettre.

Et d’ajouter :

Vous devez refuser de travailler pour enrichir votre famille biologique ou politique. Cette pratique ruine tous les politiques et ou programme mis en œuvre les 18 dernières années”.

Faites la différence” conclut la recommandation reprise dans la lettre signée par Me Jean Claude Katende, président national de l’ASADHO.

Notons que ce nouveau gouvernement est composé d’au moins 65 membres dont 10 femmes qui accompagneront l’alternance réelle en république démocratique du Congo.

Serge Sindani

J'aime :

Facebook Comments

You may also like

Butembo/Covid-19: 145 contacts dont 3 décès pour le premier cas confirmé

Après les investigations sur le premier cas de