L’activiste pro-démocratie Jedidia Mabela vient de réagir en rapport avec la nouvelle équipe gouvernementale sortie tôt le matin de ce lundi 26 août en direct de la cité de l’unité Africaine où les attentes convergeaient depuis plus de 7 mois.

Ce militant de la Lucha/RDC section de Kisangani pense que l’actuel président de la république en coalition politique avec l’ex régime n’a réussi à donner au paisibles congolais un gouvernement conforme à ses aspirations.
Il est tout simplement illégitime, pléthorique et budgetivore.

Dans une réaction parvenue à kis24.info, Jedidia Mabela s’hypnotise, critiquant cette annonce, sur plusieurs évidences mises en avant.

Sur le plan politique, le gouvernement Ilunga est illégitime, confie l’activiste qui s’explique que les animateurs ne sont le reflet de la volonté du peuple.

Celui-ci est pléthorique sur plan technique car fruit du compromis pour le partage du pouvoir, sa taille est fortement éléphantesque.

Enfin Jedidia Mabela, politologue de formation, insinue sur le plan économique et social que ce gouvernement semble budgetivore quand on sait que le budget de l’État congolais dépasse difficilement 8 milliards de dollars américains.

Pour lui, ce gouvernement est succédané du cirque électoral de 2018.

Serge Sindani

J'aime :

Facebook Comments

You may also like

KISANGANI: Rénovation de la voirie urbaine, Paradigma Ltd et le ministère des ITPR jouent à l’assurance

KISANGANI: Rénovation de la voirie urbaine, Paradigma Ltd et le ministère des ITPR jouent à l'assurance