Le conseiller du gouverneur en matière de la jeunesse a reçu ce samedi 24 août 2019 une forte délégation du comité provincial représentant des jeunes réunis en différentes structures juvéniles œuvrant dans la Tshopo.

Ce conseil a, saisissant de l’opportunité , pris contact avec le représentant du gouverneur qui s’affiche avec un programme d’action très ambitieux aux jeunes de sa province.

Pendant un bon temps, Me Didace Mitwato, conseiller du gouverneur en matière de la jeunesse qui a révélé cette information à la rédaction de kis24.info a rappelé les actions à mener en court ,moyen et long terme par le gouvernement provincial dans le secteur de la jeunesse.

Vers des assises pour la restructuration du comité provincial.

Conformément à la politique nationale de la jeunesse, Me Didace Mitwato a exhorté ce conseil de convoquer des assises en vue de préparer les élections des membres du comité directeur.
Ceci dans l’optique d’aplanir le chemin vers la restructuration du conseil provincial de la jeunesse.

Ce dit Conseil des jeunes pourra rencontrer l’exécutif provincial de la Tshopo dans un futur proche , ajoute le représentant du gouverneur en charge de la jeunesse.

“Les meilleures choses se préparent dans ce secteur” se plaisante enfin Me Didace.

Notons ici que La salle des réunions du gouvernorat de province a servi des cadres juvéniles à ces échanges et prise de contact.

Serge Sindani

J'aime :

Facebook Comments

You may also like

RDC: En fuite, le chef de la milice Bakata Katanga, Gédéon Kyungu soumis à une traque et Arrestation immédiate (Conseil de sécurité)

RDC: En fuite, le chef de la milice Bakata Katanga, Gédéon Kyungu soumis à une traque et Arrestation immédiate (Conseil de sécurité)