Une fois de plus, les attentes se prolongent sur la publication imminente du nouveau gouvernement sous l’ère de l’alternance en république démocratique du Congo.

Alors que le décor était tout fait la journée de ce samedi 24 août pour la sortie d’une fumée blanche à la cité de l’Union Africaine, le premier ministre Sylvestre Ilunga Ilunkamba est arrivé plus tard dans la soirée accompagné du directeur de cabinet du chef de l’État, Vital Kamerhe.

En direct de la télévision nationale (RTNC) et devant des journalistes des différentes chaînes tant nationales qu’internationales, Sylvestre Ilunga a expliqué le non dépôt de la mouture des ministrables dite “la dernière” auprès du président pour deux raisons notamment la sous représentation des 3 provinces et l’absence d’une structure de prise en charge des personnes vivant avec handicap.

Cependant , le premier ministre attend réunir tous ses critères en fin de rendre public les 65 nouveaux ministres et vice-ministres qui composeront le premier gouvernement sous l’ère de Félix Tshisekedi.

Toutes fois, Ilunga refixe les émotions pour le lundi 26 août après sa nouvelle descente à la cité de l’unité Africaine ce dimanche 25 août.

“D’ici lundi , on aura fini tout le problème” a-t-il enfin promis ce week-end.

Serge Sindani

J'aime :

Facebook Comments

You may also like

Tshopo/Déchéance de Walle: À la cour d’appel ce mardi, des divergences planent entre les parties prenantes !

Tshopo/Déchéance de Walle: À la cour d'appel ce mardi, des divergences planent entre les parties prenantes !