Le gouverneur de la province de la Tshopo son excellence Walle Lufungula a pris part ce jeudi 22 août à une rencontre des quelques gouverneurs sur appel de la présidence de la république.

A la Cité de l’Union Africaine, il s’agissait pour les gouverneurs des provinces en séjour à Kinshasa d’échanger sur les problèmes spécifiques auxquels sont confrontés leurs entités respectives et les pistes de solutions.

Il était aussi question ,selon la presse présidentielle, de tabler sur la tenue prochaine de la conférence des gouverneurs des provinces dont la date et le lieu seront fixés après la mise en place du gouvernement Ilunkamba.

Walle Lufungula et ses autres homologues dont Richard Muyej, gouverneur du Lwalaba et Porte-parole de la délégation ont pris part à ces assises.

Avec un programme ambitieux pour sa province , le nouveau gouverneur de la Tshopo ne cesse de transmettre auprès de sa hiérarchie tous les problèmes de compétences nationales.

Les fils et filles de la Tshopo attendent mieux de ces échanges des résolutions idouanes à certains fléaux qui rongent encore le décollage de cette province.

Serge Sindani

You may also like

RDC: Deux Chefs rebelles ADF dont une dame tués dans le triangle de la mort à Beni [FARDC]

Les forces armées de la République Démocratique du