Mualaba Jean-Paul militant pro changement du mouvement citoyen lutte pour le changement à Mbujimayi chef-lieu de la province du kasaï-Oriental exhorte les députés provinciaux de jouer pleinement leur rôle sans aucune complaisance.

Entre optimisme et désespoir ” voilà une alternative sur laquelle se contente cet activiste pour analyser le décollage du kasaï-Oriental après l’avènement du gouverneur Jean Maweja Muteba.

À en croire ces analyses, l’actuel exécutif provincial membre de l’Union pour la démocratie et le progrès social [UDPS], ce parti politique cher au président de la république mérite bien la gestion de cette province néanmoins un accent particulier doit être mis sur un profil rigoureux.

Cet homme de lutte citoyenne pense enfin que la tête actuelle de sa province se trouve ratrappé par les deux lois qu’il qualifié d’attractions et de correspondance.

Le kasaï-Oriental souffre des douleurs de son décollage qui tarde à venir faute d’un technocrate porteur d’un projet de développement réaliste. Nous ne regrettons pas le choix de l’actuel dirigeant (…) Issu de l’UDPS sans baser sur des critères solides.
N’oublions pas que le contraire entachera gravement l’image du président de la république et sapera les trois décennies du combat historique de ce parti.” A écrit ce militant sur son mur
.

Eu égard à toutes ces concisions analytiques propre à Jean-Paul Mualaba, celui-ci demande aux honorables députés de jouer pleinement leur rôle à l’hémicycle.

Le gouvernorat n’est pas un lieu de stage” s’exclame-t-il.

Il sied de rappeler que le kasaï-Oriental est la seule province raflée par l’UDPS parti au pouvoir après les dernières élections gouvernorales. Tous les efforts fournis pour attendre l’exécutif provincial sont restés vains.

rédaction

J'aime :

Facebook Comments

You may also like

RDC: En fuite, le chef de la milice Bakata Katanga, Gédéon Kyungu soumis à une traque et Arrestation immédiate (Conseil de sécurité)

RDC: En fuite, le chef de la milice Bakata Katanga, Gédéon Kyungu soumis à une traque et Arrestation immédiate (Conseil de sécurité)