Un grand rassemblement des indignés des tueries de L’Est de la RDC depuis 11heures de ce lundi 19 août au palais de la nation pour le Sit-in exigeant l’implication du chef de l’Etat afin de ramener la paix et la sécurité à l’Est du pays.

Ces indignés composés des plusieurs mouvements citoyens et de la société civile dont la Lucha ont mis des banderoles blancs sur leurs têtes et portent des bandeaux où on peut voir leur appel à l’implication du chef de l’Etat Antoine Félix Tshisekedi

Cette nuit, ces indignés ont allumés chandelles et torches et ont décidé de rester jusqu’à ce qu’ils seront reçus par le président de la république.

La situation devient de plus en plus explosive à l’Est. Chaque jour, on tue, on viole et on pille. L’armée ne fait rien pour défendre la population. C’est pourquoi nous souhaitons que le président de la République s’implique personnellement pour mettre fin à ce carnage qui a assez duré,” a déclaré un des manifestants aux confrères de politico. Cd

A part les tuéries organisées par les Rebelles à Beni, L’épidémie à virus EBOLA accentue les deuils dans plusieurs familles dans cette partie du pays.

Rédaction !

J'aime :

Facebook Comments

You may also like

Opération Sokola1 à Beni: L’armée découvre une cache des ADF

Opération Sokola1 à Beni: L'armée découvre une cache des ADF