Ce dimanche 18 août, la ville de Kisangani chef-lieu de la province de la Tshopo accueille des merveilles Divines nullement vécues dans cette troisième grande ville de la république démocratique du Congo.

En effet, cette journée offrira aux chrétiens des Eglises du christ au Congo (ECC), sous la conduite de l’évêque Samuel Lotika Bangala, président de l’ECC, des opportunités des prières et adorations pour dédicacer la province de la Tshopo entre les mains puissantes de Dieu.
Le thème principal retenu est : “Tshopo revient à ton Dieu.”

Pour parvenir aux réelles, le comité organisateur a échangé ce week-end avec le maire de ville.
Ces cadres d’échanges ont porté sur les dispositions utiles à prendre tant sur le plan sécuritaire, que logistique, pour le succès de l’évènement, indique l’ACP/Kisangani.

L’autorité urbaine madame Eugenie Wandandi a garanti au comité d’organisation qu’elle va mettre tous les moyens possibles pour assurer la sécurité pendant la cérémonie et va disponibiliser une logistique adéquate pour la réussite de ces activités religieuses, poursuit cette agence de presse.

Ainsi , La population de la ville de Kisangani et de ses environs, est invitée à participer à cette grande journée de louange.

Notons que plusieurs personnalités de la province y prendront part notamment Le Gouverneur de la province, Louis Wale Lufungula, les autorités politico – administratives, sécuritaires, les responsables des confessions religieuses, pour ne citer que celles-ci.

Il sied de rappeler que l’esplanade de la grande poste de Kisangani est le lieu choisi pour cette journée des louanges.

Serge Sindani

You may also like

LINAFOOT D2, zone Est : Capaco s’enfonce, Mont Bleu et Vivi en bons amis !

LINAFOOT D2, zone Est : Capaco s'enfonce, Mont Bleu et Vivi en bons amis !